Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 17:01

VOEUX-2013bis2.JPG

       Un peu comme si 2012 avait eu des airs et tonnerres d'éternuements. Eternuements de feu : le dragon présidait aux destinées de l'année chinoise.

 

       Année de feu ! Tant qu'à chinoiser : la commision de sécurité de Lyon, alertée par les infinis dangers que nous faisions courir à nos spectateurs, a résolu de mettre la main et d'opposer son veto à l'usage de la Crypte Saint-Joseph tant que des trappes de désenfumage ne sont pas installées.

2008.10-01b-CRYPTE.jpg

       Sécurité oblige, d'autant plus ! quand les astres et le ciel s'en démêlent.

DRAGON.jpg

       Inextricable amour je t'aime moi non plus des am-bivalents-bigus lieux cultu(r)els glissés comme dans des hamburgers - on aurait autrefois dit sandwichs... tout passe tout lasse et (s')étouffe - entre profane et sacré.

 

       Sacré bon sang de sacrée culture ! Comme si la vie n'était pas déjà devenue assez mauvais sang et compliquée comme çà !

 

       Humeur d'hiver... à ne pas mettre dehors un chien de caractère qui ronge un os illusoire auquel il tient et tiendra. Souhait ?

 

       Voeu.

 

       Serment !... Même si c'est aussi : gageure.

 

       Nous étions et restons fiers d'avoir su et pu produire et créer, avec la foi et le talent des comédiens que vous avez appréciés et plébiscités, les moments de partage et d'échange autour de grands et fondamentaux textes, sans avoir jamais ni demandé, ni reçu de subventions.

 

Hommages particuliers et renouvelés :

LogoCreditMutuel

qui, depuis 1996, ne nous a jamais fait défaut dans son aide et son intérêt.

logo RCF

       Ne nous voilons pas la face et ne nous berçons pas de grands principes : tout cela n'est qu'affaire de sous, je veux dire : d'argent... de desssssssous (nous allons entrer dans l'année du Serpent) de business en mal de poules de plus en plus rares aux oeufs de plus en plus plaqués de faux or. On pourrait chanter avec Gounod : "Le Faux d'Or est toujours debout..." Quesaco ?!

 

Quesaco ?

"Faust" de Gounod : air de Méphitophéles

http://www.youtube.com/watch?v=WUgoMzkaSoE

 

       Sinon...? Promis : ça va plutôt bien. Des envies, des énergies, de l'Amour.

 

Des projets :


Marivaux : "Le Triomphe de l'Amour" (encore lui !)

ELEGY by William A. BOUGUEREAU

 

Péguy (encore lui !) : "Gethsémani"

cyclone ivan n&b

 

Des tournées :

"La Complainte des Fous"

COMPLAINE-DES-FOUS-2012-CieMB--photo-K.Ehret-8b.JPG

 

       Où ? Quand ? Comment ? A vos souhaits d'être informés ! Inscrivez-vous à notre news letter pour nous donner l'envie de vous l'écrire...

 

       Nos baisers... et votre énergique accompagnement pour vouloir encore, désirer, demander notre, votre regardoir : la Crypte !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la Cie Michel-Béatrix
  • : "Michel Béatrix est comédien et metteur en scène : il sonde le verbe et lui donne le jour. C'est un homme de lumière." (Christian-Yves Pratoussy) ... L'actualité de la Compagnie... les créations, les projets, les activités..! La Vie, quoi !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens