Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 19:01
PREMIÈRE NUIT DES "MILLE ET UNE..."

       « 19 MARS 2015...

 

       ... Jeudi, chez Bruno : Soirée Orientale que l'attentat du musée du Bardo à Tunis a endeuillé d'une ombre qui n'était pas que celle de la première des "Mille et Une Nuits" dans laquelle Michel Béatrix nous a magiquement plongés...

       Plutôt que de lire un trop court et peu significatif best off des Contes, il a préféré commencer tout simplement... par le début.

       Le cadre littéraire et narratif était ainsi posé et proposé à la faim des spectateurs que "l'aube chassant la (première) nuit" a laissés suspendus à l'espoir d'un libraire proche à même de leur procurer les Mille Nuits à venir afin de les déguster et de les savourer dans leur totalité...

       L'envoûtante magie des Contes a fonctionné à merveille et s'est tout naturellement incarnée dans la danse de Fatiha la Belle qui a suivi...

       Elle s’y est offerte avec une aisance de vestale flamboyante d’autant plus sensuelle qu’elle était toute de pudeur et de tenue, pour ne pas dire de retenue.

       Fatiha est de ces artistes qui, avec une audace qui laisse croire qu'elle est timide, hausse leur art au niveau de l’âme et du corps épousés.

       Elle se laisse emporter puis porter par l’harmonie qui s’empare de son corps et le maîtrise plus et mieux que ne le ferait la technique la plus aboutie. »

PREMIÈRE NUIT DES "MILLE ET UNE..."
La première des Mille et Une...La première des Mille et Une...La première des Mille et Une...

La première des Mille et Une...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la Cie Michel-Béatrix
  • : "Michel Béatrix est comédien et metteur en scène : il sonde le verbe et lui donne le jour. C'est un homme de lumière." (Christian-Yves Pratoussy) ... L'actualité de la Compagnie... les créations, les projets, les activités..! La Vie, quoi !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens